Nouveauté

Du sang, des larmes et des pixels

Livre

Schreieir, Jason. Auteur

Edité par Mana Books. [S.l.] - 2018

Diablo III, Destiny ou The Witcher 3... Autant de titres culte qui ont fédéré des millions de joueurs à travers le monde, généré un engouement massif et remporté un succès critique hors du commun. Et pourtant, leur existence tient du miracle... Dans cette chronique captivante des dessous de cette industrie qui ne ressemble à aucune autre, Jason Schreier (Kotaku) explore les affres de la création de certains des plus grands jeux vidéo de l'histoire. Des complexités techniques de Dragon Age : Inquisition au financement acrobatique de Pillars of Eternity en passant par les remaniements d'équipe d'Uncharted 4, Schreier nous emmène dans les coulisses du développement chaotique des plus belles réussites de ces dernières années. Loin des préjugés et des fantasmes qui circulent sur le milieu du jeu vidéo, Schreier livre ici un document exceptionnel, riche d'une centaine de témoignages. De jeu en jeu, d'obstacle en obstacle, plongez dans le portrait palpitant d'une industrie en perpétuelle réinvention.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Les dessous du jeu vidéo 5/5

    Une chronique captivante sur le monde du jeu vidéo. Comme quoi un chef d’œuvre tient du miracle et surtout de beaucoup beaucoup de sueur et de larmes.

    par YanBuchs Le 14 novembre 2018 à 13:23
  • Une lecture indispensable! 5/5

    Étant quelqu’un qui s’intéresse beaucoup au monde du développement des jeux vidéos, et ayant joué à plusieurs des jeux cités dans ce livre, j’ai adoré lire cet ouvrage. Que ce soit des expériences propres à certains développeurs ou des problématiques générales à ce monde, on en apprends beaucoup. Écrit par un journaliste de renom dans le monde du jeu vidéo, la qualité est au rendez-vous. Si vous êtes tentés par un métier dans le milieu, ou que vous êtes simplement intéressé, c’est une lecture indispensable!

    par Eliott Le 25 octobre 2018 à 19:09