Martin Page: au-delà de la pénétration

Localisation : Bibliothèque
Catégorie : Evénements adultes
  • - Le 08/10/2020 de 19:00 à 20:15

AVEC MARTIN PAGE ET CHRISTINE GONZALEZ
ENTRÉE LIBRE, DÈS 16 ANS


La pénétration est au coeur de la sexualité. Elle est souvent considérée comme l’acte sexuel le plus important. Toutes autres pratiques sont reléguées au statut de « préliminaires ». Les hommes pénètrent, les femmes sont pénétrées. Avec la pénétration vaginale, 90 % des hommes contre 26 % des femmes atteignent l’orgasme.* Pour certain•e•s, elle peut être impossible, douloureuse ou ne procurer que peu de plaisir. « En cela la pénétration vaginale est une pratique symptomatique du génie humain : ça marche mal, ce n’est pas la meilleure manière d’avoir du plaisir, et pourtant c’est la norme. »

Pour interroger ces règles et les dépasser, l’écrivain Martin Page a publié l’essai Au-delà de la pénétration aux éditions Le Nouvel Attila. L’objectif de la soirée n’est pas de dicter de nouvelles normes sexuelles mais décomplexer et libérer les sexualités de chacun•e.

Martin Page est né en 1975. Écrivain, il est notamment l’auteur de Comment je suis devenu stupide, L’Apiculteur selon Samuel Beckett, Manuel d’écriture et de survie, La nuit a dévoré le monde. Il écrit également pour la jeunesse et ses livres sont traduits dans une quinzaine de pays.

Christine Gonzalez est journaliste, animatrice et productrice de Question Q, le talk-show hebdomadaire de la RTS autour des sexualités. Elle anime également une chronique dans l’émission Par Jupiter sur France Inter.

*Enquête internationale menée par l’IFOP de 2015 sur le plaisir féminin, la pénétration et l’orgasme

Martin Page    Christine Gonzalez

Image Alt Text

Martin Page

Auteur de l'ouvrage "Au-delà de la pénétration" notamment.

Image Alt Text

Christine Gonzalez

Animatrice et productrice de Question Q (RTS) et d'une chronique dans l'émission
Par Jupiter (France Inter)

Dates de l'événement

  • Le 08/10/2020, de 19:00 à 20:15
    Entrée libre
Chargement des enrichissements...