Là où chantent les écrevisses

Livre

Owens, Delia. Auteur

Edité par Seuil. Paris - 2020

1969. Chase Andrews, quaterback d'une ville voisine de Barkley Cove, est retrouvé mort. On accuse aussitôt Kya Clark, surnommée la fille des marais, car elle y vit seule depuis ses 10 ans.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un auteur à suivre 5/5

    Énorme coup de cœur comme beaucoup d'entre vous. Un roman immersif plein de délicatesse, de poésie et de pudeur. Cela m'a fait beaucoup penser à un autre énorme coup de cœur, My absolute darling mais en moins violent. Un régal !

    par YanBuchs Le 15 juin 2020 à 15:18
  • Pur bijou 5/5

    Ah la la, que voilà un livre qu'on n'a pas envie de quitter. Une immersion totale dans les marais de Caroline du Nord dans les années 50 à 70. On suit le destin terrible de Kya abandonnée par sa famille à l'âge de 10 ans. Survie et solitude extrêmes sont son lot quotidien. Heureusement quelques belles âmes l'accompagneront de près ou de loin. Une écriture lumineuse, évocatrice et sensible. Une histoire qui ne bascule jamais dans la facilité. J'ai énormément apprécié le profil psychologique des personnages et j'ai vraiment eu l'impression de vivre avec Kya et de partager son ressenti. Merveilleux ! A lire absolument !!!

    par melanie Le 13 avril 2020 à 12:33
  • Foisonnant et haletant 5/5

    Pour sauver sa peau, la mère de Kya abandonne ses enfants qui, tour à tour, quittent le foyer pour échapper à la violence de leur père. Ne reste plus que la toute petite, Kya, qui grandira dans cette cabane loin de la frénésie du monde. L’atmosphère est sublime. J’ai tourné les pages entourée de fougères, de humus et d’aigrettes neigeuses. Biologiste et zoologiste, Delia Owens sait assurément raconter. En transcendant le marais qui entoure la cabane de Kya de décor à personnage principal, l’autrice nous démontre la force de la résilience. Vraiment très beau.

    par Mylène Badoux Le 12 avril 2020 à 20:16
  • Resplendissant 5/5

    Enorme coup de coeur pour ce fabuleux roman. Kya, fille abandonnée de tous, doit s'armer de courage pour survivre dans le marais où vivent des centaines d'espèces. Elle devra faire corps avec lui pour exister. Véritable hymne à la nature, ce roman écrit par une zoologiste rend les choses simples très belles. La solitude, la violence, le rejet mais aussi l'amitié, la réussite et la résilience rendent cette histoire d'autant plus déstabilisante.

    par Déborah Le 06 avril 2020 à 17:20