Flipette & Vénère

Livre

Andreae, Lucrèce. Auteur

Edité par Delcourt. Paris - 2020

Clara, surnommée Flipette, est une jeune fille mesurée, réfléchie et anxieuse, incapable de trouver du sens à sa pratique de photographe. Axelle, alias Vénère, préfère aller au front et se confronter à l'action. Les disputes entre les deux soeurs reflètent les souffrances d'une génération qui oscille entre résignation et espoir obstiné.

Voir la collection «Encrages»

Autres documents dans la collection «Encrages»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Une réelle bouffée d’air frais ! 5/5

    Pour sa première BD, Lucrèce Andreae a fait fort ! Nous voici plongés dans l’histoire des si bien surnommées Flipette et Vénère. Deux sœurs, aussi différentes que deux sœurs peuvent l’être. Une quête solaire et militante, celle de deux millenials dont la dualité n’a d’égale que leur sensibilité au monde qui les entoure. L’originalité du dessin, le traitement des couleurs, les fêlures des personnages font de ce roman graphique, coup de cœur, une réelle bouffée d’air frais !

    par Mylène Badoux Le 12 mai 2020 à 10:09
  • Un roman graphique de toute beauté 5/5

    Clara et Axelle - alias Flipette et Vénère - sont deux soeurs que tout oppose. Clara, l'aînée et artiste photographe, décide, sur les conseils insistants de sa mère, d'aller aider sa petite soeur, en fauteuil roulant après un accident de scooter. Axelle est une militante qui se bat au sein d'une association pour les défavorisés de tous bords. Elle est habitée par une colère perpétuelle et a tout sauf envie que sa soeur s'occupe d'elle... Vont-elles trouver un terrain d'entente ? Rien n'est moins sûr. Des couleurs étonnantes, pastel, sans être kitsch, des comportements très finement observés, tout en nuances. Un véritable coup de coeur pour une BD qui sort du lot !!

    par melanie Le 09 avril 2020 à 21:42