2 note
Chavirer
Livre
Edité par Actes Sud. Arles - 2020
Cléo, une collégienne qui rêve de devenir danseuse, se fait piéger sexuellement par une certaine Fondation de la vocation avant de devenir elle-même complice de ses méthodes de recrutement. Trente ans plus tard, l'affaire ressurgit. Cléo doit composer avec les évocations de ceux qui, au fil des époques, l'ont côtoyée, aimée, déçue ou rejetée.
Voir la collection «Domaine français»
Autres documents dans la collection «Domaine français»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis des lecteurs
-
Glaçant
Le parcours de vie tragique de Cléo, prise dans un réseau pédophile à l'âge de 13 ans, après s'être vue proposer une bourse pour une carrière de danseuse. La manipulation sera tellement redoutable et efficace qu'elle deviendra à son tour "recruteuse" pour la soi-disant fondation Galatée. A lire absolument
par melanie Le 19 janvier 2021 à 16:53 -
Se pardonner à soi-même
Pour Lola Lafon, chavirer, c’est ne pas faire naufrage. C’est le roman des filles qui ont croisé des prédateurs sur leur route. Elles grandissent, se déconstruisent, avance pour mieux reculer. C'est le roman des femmes devenues grandes qui doivent, non pas pardonner mais se pardonner. Des pages délicates et justes qui témoignent de la grande sensibilité de l’autrice.
par Mylène Badoux Le 16 septembre 2020 à 17:58